• article

    Voici les 19 entreprises tech à plus forte croissance en Ile-de-France

    Dans son palmarès 2016 des Technology Fast 50, Deloitte classe les entreprises tech en fonction de la croissance du chiffres d’affaires au cours des quatre dernières années.

    Pour l’édition 2016, qui suit l’évolution des entreprises entre 2012 et 2015, le taux de croissance moyen des 50 lauréats a été de 1280%. Ces entreprises ont aussi quadruplé leurs effectifs en quatre ans, indique Deloitte.

    La première place revient cette année a Horizontal Software, basée à Lomme (métropole de Lille), qui produit des logiciels spécialisés dans la gestion des ressources humaines.

    Mais en nombre de startups primées, la palme revient à la région Ile-de-France, avec 19 lauréats, dont Chauffeur-privé, Theodo ou encore Slimpay.

    Découvrez ces 19 entreprises à forte croissante d’Ile-de-France, qui figurent dans le classement de Deloitte.

    19. Cirruseo: +470% — Créée fin 2011, cette entreprise basée à Paris se focalise sur la digitalisation de ses clients, via notamment l’exploitation de la donnée grâce au cloud computing. Parmi ses principaux clients, figurent Veolia, La Poste, Allociné…

    Un employé de Facebook. Facebook Careers

    18. Néosphères: +509% — Lancée en octobre 2010, cette société parisienne se spécialise dans le conseil RH et le développement de solutions de gestion RH.

    "On recrute" chez Urban Outfitters à Boston, Massachusetts. REUTERS/Brian Snyder

    17. Agorize: +567% — Agorize est une plateforme en ligne qui met en relation les entreprises qui souhaitent innover avec une communauté mondiale de 5 millions de personnes — étudiants, développeurs, startups et collaborateurs.

    Facebook/Agorize

    16. Theodo: +619% — Cette entreprise située à Paris propose des solutions de développement web rapides pour les entreprises. Lafourchette.fr, Sagem ou L’Equipe.fr font partie de ses clients.

    Facebook/Theodo

    15. Ametix: +661% — Ce cabinet de conseil basé à Levallois-Perret (92) aide les entreprises à débusquer et embaucher les meilleurs talents du web.

    Militaire

    14. Novacyt: +743% — Fondée en 2006, cette société localisée à Vélizy-Villacoublay (78) propose des produits de diagnostic, notamment pour les cancers et les maladies infectieuses.

    A health technician analyses blood samples for tuberculosis testing in a high-tech tuberculosis lab in Carabayllo in Lima, Peru May 19, 2016

    13. Scality: +754% — Fondée à Paris en 2009, cette startup propose des solutions logicielles de stockage de données.

     Flickr/Leonardo Rizzi

    12. Tradelab: +840% — Cette startup fondée il y a 6 ans s’occupe de la vente aux enchères de bandeaux publicitaires en temps réel. Elle utilise pour cela un algorithme prédictif, qui, par mémorisation des cookies, se rappelle des usages des internautes.

    Tradelab

    11. Eleven Labs: +873% — Cette « communauté d’astronautes » développeurs réalise et adapte des applications web. Elle propose aussi des solutions d’optimisation pour des sites à très fort trafic.

    Eleven Labs

    10. Ab Tasty: +929% — Cette startup parisienne est spécialisée dans la personnalisation marketing et l’A/B testing. L’entreprise compte une soixantaine d’employés, avec un peu plus d’un tiers dédié à la R&D.

    Ab Tasty

    9. Content Square: +1006% — Fondée en 2012, cette entreprise édite des logiciels pour l’optimisation des sites web et mobile. 105 personnes y travaillent et la moyenne d’âge est de 30 ans.

    Content Square

    8. MyElefant: +1203% — Créée en 2010, cette agence web est une plateforme de création de publicités mobiles. Elle aide les marques à créer, diffuser et analyser des campagnes SMS et de pushs.

    person-hand-smartphone-technology

    7. Madgic: +1253% — Cette startup parisienne est un spécialiste dans la publicité mobile. Madgic se classe 14e dans le palmarès général de Deloitte.

    Une femme à Londres sur son smartphone. Reuters

    6. Lemon Way: +1260% — Cette entreprise de la Fintech basée à Montreuil (93) propose des solutions de paiement en Europe et en Afrique francophone.

    REUTERS/Afolabi Sotunde

    5. Groupe Alliance: +1324% —Fondée en 1997, l’entreprise propose des solutions et des conseils dans les technologies de l’information et de la communication. Pour sa 3e participation consécutive, elle arrive 12e au classement général et fait donc mieux qu’en 2015 où elle avait fini 25e.

    L'Oréal

    4. Slimpay: +1457% — La startup parisienne fondée en 2009 commercialise une solution technologique de prélèvement automatique pour des entreprises qui ont besoin de facturer leurs clients de façon récurrente. En 2015, elle a été lauréate du prix Fast 50 de Deloitte.

    argent

    3. Adxperience: +1797% — Cette société a créé une plateforme permettant de connecter les campagnes des annonceurs à différentes sources de trafic mobile dans le monde.

    Flickr/youflavio

    2. Adyoulike: +1967% — Cette startup de native advertising fondée en 2011 compte plus de 60 salariés répartis dans 3 villes principales: Paris, Londres et New York.

    Facebook/Adyoulike

    1. Chauffeur privé: +7020% — Le concurrent 100% français d’Uber se distingue en finissant 2e au classement général de Deloitte. Son réseau compte plus de 12.000 chauffeurs.